Foire aux Questions

Vous trouverez ici une compilation de questions fréquemment posées et les réponses correspondantes. Cliquez simplement sur une question pour voir la réponse.

Show all / Hide all

fold faq

Est-ce que les résultats, sont ils durables?

Les résultats sont durables. De faibles régressions sont possibles dans des cas isolés. Si le résultat reste stable et inchangé après six mois, vous pouvez partir du fait que cela restera comme cela à long terme.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Existe-t-il des expériences à long terme?

Par rapport aux dits procédures de surface, auxquelles appartiennent Lasek, EpiLasik ou PRK, il existe des expériences depuis le milieu des années 80. En ce qui concerne Lasik, des valeurs empiriques sont présentes depuis le milieu des années 90. Femto-Lasik s’utilise à grande échelle depuis le début de 2000. En somme, il existe donc des valeurs empiriques obtenues au cours de 10 à 20 ans. Il faut mentionner que les procédures de nos jours et les profils laser sont des développements ultérieurs basés sur les méthodes et profils antérieurs. Ceci veut dire que la procédure Femto-Lasik peut bien constituer la procédure la plus récente, mais que cette méthode tient déjà compte des bases et expériences glanées depuis le début des années 90 déjà.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Ma caisse d’assurance-malade, paiera-t-elle l’opération de mes yeux?

Non, en règle générale, les frais d’une opération réfractive ne sont pas acceptés par les caisses d’assurance-maladie, car il n’existe pas d’indication médicale pour de telles opérations. C’est seulement dans les cas isolés, par exemple s’il existe une très grande anomalie de réfraction des deux yeux qu’une caisse d’assurance-maladie puisse considérer l’acceptation des frais.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Regagnerai-je rapidement ma nouvelle acuité de la vision après l’intervention et à partir de quand puis-je à nouveau conduire une voiture?

Après un traitement Femto-Lasik ou Lasik, vous atteindrez le premier jour après l’intervention une bonne acuité de vision. Elle changera encore au cours des premières semaines. En règle générale, vous pourrez conduire une voiture déjà le premier jour après l’intervention. Après un traitement Lasek, l’acuité de vision a besoin d’une semaine environ pour se récupérer et que vous pourrez donc conduire une voiture.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Combien de temps suis-je incapable de travailler?

Réservez-vous deux jours pour une intervention Femto-Lasik ou Lasik – un jour pour l’opération et un jour pour le rétablissement après. Pour un traitement Lasek, il vous faudrait réserve une semaine environ, surtout si les deux yeux sont opérés le même jour. Veuillez tenir compte du fait que pour la durée de l’intervention et après, vous ne pourrez pas vous faire arrêter pour maladie, car aucune nécessité médicale n’est reconnue pour de telles interventions. De ce fait, utilisez les vacances pour ce temps. En règle générale, nous exécutons le traitement avant la fin de la semaine pour réduire au maximum le temps d’incapacité de travail pour vous.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Existe-t-il des risques ou effet secondaires pour l’intervention?

Toute intervention de ce genre peut comporter des risques et effets secondaires. Ces derniers sont, dans les opérations à laser, surtout l’œil sec et les phénomènes de réfraction la nuit (les dits halos). Une correction excessive ou trop faible sont également possibles que l’on peut corriger moyennant un traitement ultérieur.

Kategorie: Allgemein
fold faq

L’intervention, est-elle douloureuse?

L’intervention est sans douleur, car exécuté sous anesthésie locale (avec des gouttes). Après l’intervention, il est possible que les yeux pleurent ou brûlent – un sentiment jugé incommode, mais pas douloureux.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Qu’est-ce qui se passe si je bouge mes yeux ou ma tête pendant le traitement?

Le laser dispose d’un dit système de tracking des yeux qui suit donc vos yeux même par des mouvements involontaires les plus fins ce qui fait que le traitement peut continuer de manière centrée. De grands mouvements de la tête sont invraisemblables, car la tête reste, pendant le traitement, dans un support spécial avec cuvette centrale et sera donc appuyé de tous les côtés.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Un traitement ultérieur, est-il possible en cas de premier résultat insuffisant?

Un traitement ultérieur est possible si, après une première intervention, la correction a été excessive ou trop faible. Dans ce cas, la lamelle ne doit pas être préparée à nouveau, il suffit de l’ouvrir et une nouvelle coupe ne sera donc pas nécessaire.

Kategorie: Allgemein
fold faq

Après un traitement à laser, je n’aurai plus jamais besoin de lunettes?

Après un traitement à laser, des lunettes pour la distance ne seront pas nécessaires. À partir de 45 ans, des lunettes pour la lecture s’imposeront probablement, car c’est l’âge où commence la presbytie.

Kategorie: Allgemein